Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Picsou
Picsou
Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
Le titre de ton histoire: Picsou magasine
Tes relations:

Balthazar Picsou, le plus riche des canards Empty Balthazar Picsou, le plus riche des canards

Sam 11 Avr - 18:15
Carte d’identité :


Nom : Picsou
Prénom : Balthazar
Age : indéterminé, il préfère compter son argent que ses années
Sexe : masculin
De quel support viens-tu ? : Bande dessinée [patate]
De quelle histoire viens-tu ? : Picsou Magazine

Parles de toi :


A quoi tu ressembles ?

« Ah c’est un très beau canard. Picsou, il est toujours habillé élégamment dans sa vieille redingote rouge, il se tient droit et noblement. Je suis fière d’être la femme qui l’aime. Il se déplace en général avec sa canne, qui lui donne l’allure d’un honnête homme. Comme il ne quitte jamais son chapeau, qui commence à se faire assez vieux lui aussi, on remarque tout de suite que c’est un gentleman. Et quand il me regarde avec ses yeux perçant de derrière ses petites lunettes rondes, mon cœur chavire. Oh Picsou je t’aime, tu es le canard de ma vie et de mes rêves. Personne n’arrive à la cheville de ta beauté et de ton allure… »
Témoignage de Brigitte (la canne qui aime Picsou).


« Ah ! Ce Picsou ! En plus d’être grincheux, mal habillé, d’avoir un chapeau troué et des lunettes complètement démodées, de ressembler à un grand père quand il marche avec sa canne, il sent le canard à pleins nez et ce n’est pas un compliment. En plus il ne quitte jamais son sou fétiche, il est tellement bien surveillé que je n’ai pas encore réussi à le voler (ou à le garder) malgré tous mes efforts. Mais je l’aurai un jour, oui je l’aurai. Son sou fétiche m’appartiendra ! Et il l’aura dans le bec ce satané grincheux. »
Témoignage de Miss Tick (la sorcière ennemie de Picsou)



Quel est ton caractère ?

« Mon oncle c’est un grincheux qui ne pense qu’à l’argent. Il ne vit qu’à travers l’argent, et le compte toute la journée. Il a même installé une piscine d’or dans son coffre fort et astique ses sous quand il n’est pas occupé à faire des plongeons dedans. Il est tellement riche qu’il pourrait partager un peu avec son pauvre neveu. Et bien niet. Il est bien trop avare, dès qu’il perd un centime il devient inconsolable. En plus il m’exploite, je suis payé une misère pour faire des boulots super dangereux où j’y laisse bien souvent des plûmes. Et le plus souvent il trouve une excuse pour ne pas me payer, sois disant parce que je suis un bon à rien incapable. Quel sale caractère il a, toujours entrain de taper du pied ou s’énerver. Les seuls moments où il est joyeux c’est quand il voit une pièce dans la rue, quand il fait du profit, quand il est plus riche que Flairsou son ennemi juré. Ou quand il nage dans son or. Le reste du temps il est bougon, et pose des pièges partout autour de son coffre contre les voleurs.
Cependant je dois admettre qu’il a quelques qualités. Par exemple il est super fort en maths, et malgré son manque de générosité il est riche et ça c’est plutôt bien vu. Très très très rarement il a quelques gestes de sympathies, surtout envers les gens qui vont le rendre plus riche encore. Picsou est fort doué en commerce, il sait manipuler les gens pour faire le plus de profit possible.
Autrement un détail très important sur lui, c’est qu’il est complètement dingue de son sou fétiche, combien de fois je l’ai vu astiqué avec amour le précieux sou. Il le regarde comme moi je regarde Daisy, et ce n’est pas peu dire. Je pense même qu’il préfère ce sou à sa famille, puisqu’il en prend bien plus soin que de son cher neveu. D’ailleurs en ce moment je suis complètement à sec, va falloir que j’aille lui demander qu’il me prête de l’argent… Ohlalala je sens le désastre… »

Témoignage de Donald (Neveu de Picsou)



Raconte ton histoire :

« C'est le plus grand boss de toute la ville
Picsou, Picsou
C'est le plus puissant de tout CanardVille
Picsou, Picsou
Il vaut des milliards, en or en dollards
Picsou (whou hou) »

« Dans son coffre fort il compte son or
Picsou, Picsou
Il est dingo des lingos
Picsou, Picsou
En plus de sa fortune, il voudrait la lune »

« C'est le plus riche, foi de canard
Le plus chiche, le plus roublard
Le plus grigou, le plus gripsou
Picsou »


Extrait de la chanson : La bande à Picsou.

« Parler de moi ? Je n’ai pas le temps, parce que le temps c’est de l’argent et perdre mon temps à raconter ma vie c’est perdre de l’argent. Allez ouste dehors ! »
Témoignage de Balthazar Picsou quand le maire est venu le voir pour remplir les papiers


« Que je raconte la vie de Picsou ? Cet homme est mon pire ennemi depuis tellement d’années !!! Ce sale canard a pour but de nuire à ma vie, et mon but à moi c’est de détruire la sienne et de devenir l’homme le plus riche. Mais rien du tout, j'échoue chaque fois, même pour un centime, il s’amuse à me battre. Tss. Je le hais, je le hais. »
Témoignage de Flairsou (l’ennemi juré de Picsou)


« Monsieur Picsou ? Cela fait des années que je suis son majordome. J’en sais cependant très peu sur sa vie. Néanmoins je peux dire que c’est un grand homme d’affaire et qu’il a durement travaillé pour en arriver là. Si j’en crois ce qu’il laisse échapper parfois, il était pauvre étant plus jeune, et c’est sur son premier sou – qui devint le sou fétiche – qu’il commença à bâtir toute sa fortune. Il semble un peu avare et grincheux, mais je pense que c’est un homme honnête qui n’a pas eut une vie facile. Bien sûr ce n’est pas facile du tout de travailler à ses côtés, il est très exigeant. Mais je suis fier de servir un tel homme. »
Témoignage du majordome de Picsou


« L’histoire de Picsou ? Connais pas. Peu importe. Pour l’instant je voudrais surtout connaître les emplacements de ses pièges et un moyen d’aller cambrioler son coffre fort… »
Témoignage d’un des frères Rapetou


« Notre oncle Picsou est super chouette, avec lui on va toujours vivre pleins d’aventures. Son histoire c’est d’être un aventurier, voilà. Depuis notre naissance, on a toujours vécu pleins de choses grâce à lui, et c’est toujours passionnant. On a visité pleins d’îles, rencontré pleins de malfrat, et découvert des tas de trésors. Il a beau être assez vieux, il est toujours pleins d’entrains et faut le voir courir après notre oncle Donald quand il est fâché. »
Témoignage de Riri, Fifi et Loulou


« Oncle Picsou ? Je suis sûr d’une chose, c’est que même s’il est riche, il n’a aucunement ma chance. Et si je voulais bien moi aussi je pourrais amasser toutes cette richesse en rien de temps, avec ma chance rien de plus simple… »
Témoignage de Gontran Bonheur



« Oncle P…zzzz zzzz zzzz »
Témoignage de Popop



« Ah Picsou, je le connais depuis pas mal de temps et ce que je sais de lui c’est qu’il a beaucoup d’idées pour me faire inventer toujours des tonnes de choses. On n’a beaucoup fait équipe tous les deux, et le plus souvent ce fut une catastrophe, mais Picsou n’abandonne jamais l’idée de se faire plus d’argents et revient toujours me commander des inventions ».
Témoignage de Géo Trouvetou


« Hier j’ai trouvé un centime par terre, je suis vraiment très heureux…
Aujourd’hui j’ai reçu une lettre de refus pour la vente d’un nouveau produit que Géo Trouvetou a inventé, il paraît que la machine à faire des bulles automatiquement est devenue cinglée et a noyé tout le pays de bulles. Tous des incapables.
Penser à nettoyer mon sou fétiche.
A 14 heures virer tous les représentants de malheurs qui veulent me voler mes sous.
Ensuite petite baignade dans mon coffre… »

Morceau d’agenda de Monsieur Picsou
Admin
Admin
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Le titre de ton histoire: //
Tes relations:
https://rivers.forumactif.org

Balthazar Picsou, le plus riche des canards Empty Re: Balthazar Picsou, le plus riche des canards

Sam 11 Avr - 18:20
Je valide ta fiche =) (Evidemment)

VALIDEE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum